Les activités sportives à faire à Merksem

equipements sportifs merksem

Merksem est une ville belge de 45 000 habitants située dans le district d’Anvers. Comme toute la population belge, les habitants de cette ville se passionnent pour le sport, et la commune est le terrain de jeu idéal pour tous les sportifs amateurs et confirmés. Envie de pratiquer une activité ? Merksem vous propose de nombreux choix en fonction de vos affinités.

Le football : le sport n°1 de la ville

A Merksem, le football a toujours occupé une place importante. Le terrain de football municipal est en effet la première installation à avoir été construite dans la commune. Récemment, les terrains ont même été rénovés pour accueillir le nombre de licenciés croissant.

Le foot est un sport facilement accessible, peu onéreux, et qui permet de développer un esprit collectif chez les plus jeunes. Le Merksem Football Club accueille dans son club tous les amateurs de foot, de 5 à 69 ans. Tous les cours sont encadrés par des professionnels brevetés d’état, qui vous prodigueront des conseils pour vous améliorer.

Testez votre adresse avec le basket

Le Merksem Basket Club n’évolue pas au niveau du club de basket d’Ostende, qui domine la première division belge. Pour autant, ce club familial et à la bonne ambiance attire chaque année de nombreux licenciés qui préfèrent utiliser leurs mains que leurs pieds pour s’amuser.

La toute nouvelle salle des Sports est le terrain de jeu idéal pour tous les fans de basket, et le cout des licences est assez bas en comparaison aux clubs voisins.

Optez pour un sport individuel : le tennis

Même s’il est possible de jouer en double, le tennis reste majoritairement un sport individuel. Vous allez en effet affronter un adversaire sur un court homologué et allez développer certaines qualités physiques et mentales.

Le club de tennis de la ville est accessible à tous les niveaux (débutants, confirmés et experts). Avec plus de 200 licenciés l’année dernière, vous aurez la certitude de toujours trouver un adversaire de votre niveau, voire de gravir les échelons pour atteindre les niveaux supérieurs.

Choisissez un sport de combat avec le judo

Le judo est une pratique qui reste assez marginale en Belgique, avec très peu de clubs. C’est donc une fierté pour la ville de Merksem de posséder un club de judo en bonne santé et qui pourra former les champions de demain. Le judo vous permettra de développer votre physique tout en aiguisant votre sens tactique. C’est en effet la combinaison de ces deux facteurs qui vous permettra de remporter le combat.