Club de tennis de Merksem : présentation

Le tennis est un sport individuel très apprécié en Belgique, notamment avec les belles performances de Justine Hénin dans le début des années 2000, puis de David Goffin aujourd’hui. La ville de Merksem peut se vanter de disposer d’installations de grande qualité, qui permettent de pratiquer le tennis dans les meilleures conditions. Si vous hésitez encore à vous inscrire dans ce club, notre présentation de la structure devrait finir de vous convaincre.

Origine du club de tennis de Merksem

Le club de tennis de Merksem possède une histoire récente. Il faudra en effet atteindre 2005 pour que le club soit créé, à la suite d’une annonce de la mairie de construire des terrains de tennis dans sa commune. Très vite, ces installations modernes ont séduit le public, qui s’est inscrit en nombre lors des premières années. Depuis 5 ans, le nombre de licenciés est stable, aux alentours de 100 chaque saison. Le club possède 4 salariés, chargés d’entraîner la catégorie 510 ans, 1015 ans, 1520 ans et 20 ans et plus.

Les structures pour jouer au tennis à Merksem

Comme évoqué précédemment, les courts de tennis de Merksem ont vu le jour en 2005, après un investissement colossal de la mairie. Cette dernière a en effet vu les choses en grand, puisqu’elle a construit au total 6 terrains. 5 d’entre eux sont en extérieur, et un est entièrement couvert, ce qui permet de jouer malgré les aléas climatiques.

La surface utilisée est une surface dure, pour des raisons économiques et pour faciliter l’apprentissage avec un rebond à hauteur moyenne.

Pour pouvoir accéder aux courts de tennis de la ville, il est nécessaire de posséder une licence. Une fois ce précieux sésame en votre possession, vous pourrez jouer au tennis de manière libre tout en ayant la possibilité de suivre les entrainements et participer aux matchs.

Les avantages et inconvénients de jouer au tennis

Le tennis est peut-être le sport individuel le plus populaire au monde. En effet, de nombreux fans de sport suivent le circuit ATP et WTA, et certains champions de ce sport comme Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic font tout simplement partie des plus grands sportifs de l’histoire. Mais quels sont réellement les avantages et les inconvénients de jouer au tennis ? La réponse ici.

Avantages :

• Développer l’esprit de compétition, en voulant prendre le dessus sur son adversaire
  • Entretenir son physique : les matchs de tennis sont longs et éprouvants
  • Choisir des stratégies : en fonction de l’adversaire, vous pouvez opter pour différentes tactiques

Inconvénients :

• Nécessité d’aller au terrain de tennis pour jouer
  • Dans certaines villes, impossibilité de jouer à cause de la météo
  • Coût de pratique assez élevé (licence, déplacements, raquettes)